Thursday, May 04, 2006

Singlespeed!!!

J'ai longtemps hesite puis enfin j'y suis. C'est comme une lente maturation, une evolution, une revolution, un tour de pneu qui vous elargit les mirettes. Mais de quoi parle-t-il?

Apres le Mountain Biking (velo tout terrain) je me tourne vers le macadam, mais le brutal, pas le pedalage de velours a pignons encephales. Non. Le "SingleSpeed", pas de derailleur, pas de levier de vitesse, rien qu'un petit pignon comme sure le velo de mon fils, avec une ENORME couronne pour le devant. Voila.

Ca fait peur, et aujourd'hui j'ai fait somme toute le plus facile, sortir la carte de credit, zebrer rapidement un recu a peine lu, voila tout. Maintenant je dois attendre le coup de fil, la prise en main, la douleur.

Le velo dont je parle ici est un Specialized Langster, un mono speed, un track bike pour les velodromes. Mais avec peinture Urban Squad. Un machin squelettique et rebelle. Un velo cruel qui transformera ma silhouette vaque en un bloc de chair anguleux et dur. Et mes joies de biker en cris rauques. Les collines obligees, les rues alentours, attendent deja mon approche.



Douloureuse affaire. A suivre.

1 Comments:

Blogger Bruno said...

Bonjour Jean-Louis,

Je fait du Singlespeed dans le Nord et en Belgique. Je viens en Janvier pour une formation à Sunnyvale. Il y a de fortes propabilitées que je roules en VTT dans ta région durant mon séjour.
Le Single speed c'est génial.......visite mon blog :
http://singlespeed-belgique.blogspot.com/

@+

Wednesday, December 27, 2006  

Post a Comment

<< Home